Faut-il aimer son enfant ? Pourquoi et comment l’aimer ? Où se cache l’instinct maternel, dans quelle partie du corps, dans quel espace du cerveau ? Solo est un recueil de poésie narrative, qui suit une jeune mère confrontée à cette injonction d’aimer son enfant et ses difficultés à élever seule son fils. Dans une poésie puissante, organique, Solo alterne courts poèmes incisifs et d’autres plus longs, en prose plus « sociale ». Après Ceux qui m’aiment, Solo est son deuxième recueil publié chez Tarmac.

peggy m. est un récit choral et poétique, inspiré d’un fait divers, paru en avril 2024 aux éditions la place. Il y est question d’identité, d’enfance perdue, de peur, de joie et de malheur, de jeunes filles qui croisent le méchant loup du conte, de monstres, de fantôme, … sur fond d’addiction aux écrans. Il est disponible en librairie, peut se commander sur le site de la librairie Wallonie-Bruxelles, ou sur le site de l’éditeur.

Édité par Christophe Chomant, Faims est un recueil de trois récits érotiques qui mêlent sexe et nourriture et/ou cuisine. L’un des textes a été écrit lors d’une nuit du Prix de la Nouvelle Erotique pour lequel j’ai été par la suite lauréate. Le livre d’un rouge flamboyant aux couleurs de la collection érotique de Christophe Chomant, est disponible en commande sur le site de l’éditeur.

Ceux qui m’aiment, mon premier recueil, est paru aux éditions Tarmac. Prose poétique sur le thème des amants évoqués avec sarcasme et tendresse.
Il est disponible sur le site de l’éditeur ou auprès de votre libraire.
Ici, ceux qui aiment ceux qui m’aiment, en revue, dans la presse ou sur les réseaux.

Perle Vallens est lauréate du Prix de la Nouvelle Erotique 2021, un concours d’écriture sous triple contrainte, avec la nouvelle « Toucher à la hache », éditée au diable vauvert. Pour en savoir plus sur la nouvelle et le concours, cliquez ici.


Parution d’un livre de photographie en août 2021 sur le thème de l’enfance aux éditions Jacques Flament (collection Carré noir). Pour en savoir davantage sur ce livre, cliquez ici.

Livres collectifs et anthologies (2025)
Dont recueil collectif en ligne avec le Master de création littéraire écopoétique d’Aix-Marseille. Plus de détail sur la rubrique « anthologie ».



Revues littéraires
Toutes les revues sous l’onglet « revue littéraire ».
Revues en 2026 :

Revues en 2025 :















Revues en 2024 :










Jusqu’à 2023 : Le Nouveau décadent, Jupiter, La Syncopée, Labyrinthe[s, La Variation, Le Ventre et l’Oreille, Nouveaux Délits, Recours au poème, Teste, En marges, Pro/p(r)ose, Région Centrale, La Piscine, FPM, Cairns, Mot à maux, L’air de rien, Lichen, Miroir, Résonances, Revue Dissonances, Cabaret, Poesiemuziketc, Revue Métèque, Revue Méninge…










































Les podcasts poétiques : Mange tes mots en décembre 2021, janvier, février, mars, avril, mai, novembre 2022, février, avril, mai, juin, septembre, décembre 2023, février 2024, février 2025 ; SCHLAG mai et juillet 2022, juin 2024 ; l’Oreille de la Péninsule en mars 2024.



Livres collectifs et anthologies (2020-2024)
Cipala/Editions Jacques Flament, Editions de l’Aigrette, Editions des Embruns, Editions Pourquoi viens-tu si tard… Plus de détail sur la rubrique « anthologie ».
Nouvelles érotiques
Cliquez pour retrouver les différents opus de La Musardine/Osez 20 histoires
















