Actualité·Erotisme·Nouvelle

Monsieur de Bergerac

« Création d’un fantasme comme une pièce de théâtre à succès… Je ne l’ai jamais vu, lui non plus. Invisibles regards qui percent les écrits, devinent les émois, nous savons nos désirs, nous les provoquons. Il utilise un subterfuge bien connu et pas seulement sur scène. Retentissent les trois coups, le rideau peut se lever… »
©Perle Vallens

L’histoire d’une rencontre à l’aveugle un brin candauliste, à lire sur le blog de Lelo https://www.lelo.com/fr/blog/m-de-bergerac/

Actualité·B-Sensory·Erotisme·Nouvelle

La cantatrice rousse

« Aujourd’hui, nous sommes tous là à l’attendre, au garde-à-vous dans le hall d’accueil, impatients, excités comme des mômes. Certains se sont mis sur leur « trente-et-un », enfin à leur mesure. Je suis en pantalon et chemise noire, sans chichi, même pas parfumé. J’ignore pourquoi mais j’ai dans l’idée que cette femme doit apprécier une odeur mâle, brute, animale. On se fourre en tête les idées qu’on peut… Jean-Claude, notre aîné, nous fait rire avec son costume trois-pièces à la Simon Baker, et sa fine moustache lissée. Quel séducteur ! On se moque gentiment pour cacher notre propre nervosité, en réalité nous avons tous le trac. Quand elle s’annonce enfin, nous restons bouche bée. Mignonnette de visage, elle a effectivement un corps magnifique, pulpeux, des formes pleines et rondes, moulées dans une robe vert émeraude, cintrée à la taille et s’ouvrant en V sur sa poitrine sublime. Sur ses épaules flotte une cascade fauve qui accroche en cœur des boucles fines sur son front bombé. Une bouche ourlée d’un rouge discret se dessine sur son visage pailleté d’or. Des yeux verts derrière de fines lunettes à la monture métallique nous dévisagent un à un, intensément. Je jurerais qu’elle s’attarde sur moi et je me noie dans son iris. Obnubilé par sa plastique, troublé par son regard, je ne sais que faire de mes mains que je plante dans mes poches. Il émane d’elle une assurance sereine et l’on sent qu’elle mesure parfaitement l’effet qu’elle a sur les hommes, et peut-être sans doute… »
©Perle Vallens

Une cantatrice rousse dans une station de radio, une nouvelle pimentée ! A découvrir chez B-Sensory 

Non classé

Suggérer, susciter l’envie et l’émotion

L’écriture est une mise à nu, une quête de sens, un jeu, des images, une musique aussi. C’est en grande partie vrai pour la poésie qui métisse tous mes écrits. Elle génère des émotions, les renouvelle, elle est à la fois maîtrise et abandon, humus fertile pour l’imaginaire et les fantaisies.

Ecrire c’est explorer l’intime de moments, l’ivresse des profondeurs ; c’est encore vivre des rêves et fantasmagories, à travers des genres divers : érotisme, fantastique, surréalisme parfois, récits où la nature se mêle aux sentiments et aux émotions, sous forme de nouvelles et poèmes.

Si la sensualité est un art de vivre, le cerveau reste ma zone érogène principale, et l’érotisme est à la fois une expression de ma vie sexuelle, et un style d’écriture qui tisse les émois, les fantasmes, la gourmandise de la chair, entre poésie et mots crus.