Emotion·photo n&b·poésie

Etoile, es-tu là ?

etoile©Perle Vallens

Les étoiles paraissent.
C’est au loin qu’elles brillent mais de près que nous sont-elles ? Éteintes, effacées déjà, elles brillent encore d’une lueur factice qui nous trompe sur leurs intentions.
Je crois que je leur en veux. Je crois que je leur reproche leur éloignement. Pourtant je les vois briller à bout de br­as. Elles pourraient même briller dans ma main mais elles se méfient. Et puis elles sont déjà mortes.
Elles ne sont qu’espace clos, jamais habitée.
Elles ne sont qu’obstination, jamais ne s’éclipsent.
Elles ne sont qu’apparition, elles échappent à tout dialogue. Elles restent muettes, battant de leur unique source de lumière.
Les étoiles sont des fantômes qui brillent dans dans nos yeux, qui continuent de briller dans nos vies quand nos paupières se replient.
Alors, les étoiles cessent.

Emotion·photo couleur·poésie·prose

Se faire des idées

se faire des idées©Perle Vallens

Vous vous faites des idées. Des idées parasites qui s’installent durablement dans vos têtes, qui franchissent parfois le seuil de vos bouches.
Vous vous faites de drôles d’idées. Des idées fausses, des idées noires que personne ne sait blanchir. Il faudrait les laver à grande eau, à gros grain, les passer au karcher, les vouer au silence.
Vous vous faites des idées que personne ne sait dire, que tout le monde tait par peur des représailles. On le sait, les idées sont dangereuses, elles tournent comme des toupies en cercles vicieux, elles creusent des labyrinthes où nous nous perdons.
Vous vous faites des idées qui deviendrons les nôtres par esprit de conquête, elles prendront le pouvoir comme elles prennent la tête.
Je me fais des idées qui ne sont pas les vôtres, je les laisse s’envoler, libres et folles, éprises de liberté. Des idées pour les arbres et les oiseaux. Des idées pour habiller le ciel. Des idées autres pour ouvrir vos idées closes.
©Perle Vallens

Erotisme·La Musardine·Nouvelle

Cantique du Quantique – Osez 20 histoires de passion sexuelle, La Musardine (extrait)

Trouver une explication tangible, scientifique aux débordements de la passion, tel est l’alibi de la narratrice dans cette nouvelle érotique publiée à La Musardine dans la collection Osez dont le thème du dernier opus est la « passion sexuelle ». Le titre de la nouvelle, Cantique du quantique, puisque, dixit, tout n’est qu’une histoire d’intrication quantique… Un extrait lu sur soundcloud :

Emotion·photo couleur·poésie

Le 23h17

nuit 23h17©Perle Vallens

La nuit de 23h17 ne passe pas.
C’est de ma faute aussi. J’ai manqué la nuit de 22h46.
Le sommeil reste au bord, ma tête posée sur les rails de mon lit.
Personne ne sait quand la nuit va passer. Personne ne sait s’il y aura une prochaine nuit.
Je crois que la grève est programmée pour ce soir. Le personnel de nuit s’absente. La lune s’éclipse. Seule l’obscurité est là, dont je ne sais quoi faire. Peindre au noir peut-être mes prochains rêves. Prendre de l’avance sur la prochaine nuit.
©Perle Vallens

Emotion·photo couleur·poésie

Credo

dav

Il y a des jours où nous arrivons difficilement jusqu’au soir.
Il y a des nuits qui nous laissent entrevoir un peu du lendemain.
Le noir nous dit que le meilleur est à venir. Nous y croyons comme on croit aux arbres qui poussent plein de lune au bout des bras. Nous y croyons comme on croit au vent qui se lève et balance avec un semblant de tendresse dans les branches. Nous y croyons comme on croit que la lumière renaît chaque matin, comme on croit que le jour tiendra des promesses jamais faites.
On croit avec obstination, les yeux pleins d’ombres, la bouche pleine de mots contenus, qu’on laissera échapper peu à peu pour croire encore.
©Perle Vallens