Pour la seconde fois, les Editions des Embruns éditent un recueil collectif sur le thème de la mer dont une partie des revenus est reversée à la Société des œuvres de mer. Après « Naufrages et épaves« , auquel je participais déjà, le thème du présent recueil (et son titre) est « Avis de tempête« .
Il s’agit bien sûr des fureurs de l’océan, des colères marines (chapitres Tempêtes d’autrefois, éternelles, périlleuses mais aussi de celles de l’esprit). Le poème 12 beaufort évoque quant à lui la tempête à laquelle notre planète est soumise, les avis, nombreux, répétés et notre indifférence face aux secousses attendues.
Ont participé à cet opus 70 contributeurs, pour 200 pages quadri de textes et d’illustrations, de très belle facture. Avis de Tempête est en vente directement par commande auprès de l’éditeur (dont le site est en refonte, voici son adresse mail : editionsdesembruns@gmail.com) ou en commande auprès de votre libraire, au prix de 20 euros l’exemplaire (hors frais de port).


Comment peut-on passer par pertes et profits
un avis de tempête de force 12 ?
Ah, je sais ! En étant à terre, loin de la côte. 🙂
J’aimeJ’aime
En fait la tempête est présentement sur terre. Il faudrait donc être en dehors, dans l’espace (qui commence à ressembler à une déchetterie).
J’aimeAimé par 1 personne
On a même déjà BOMBARDÉ la Lune avec un satellite pour analyser sa structure en « profondeur » en récupérant/analysant les projections de l’explosion à partir d’un autre satellite.
Je crains que sur Terre, ce ne soit que le début de la tempête…
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour ton très bel écrit Perle !
J’attends avec impatience le mien d’exemplaire et surtout connaître quels sont « mes textes » qui ont été retenu sur les 10 que j’ai envoyé…Ce sera une surprise !
J’aimeJ’aime
J’ai lu Coup de tabac, très rythmé, comme les claques de l’océan
J’aimeAimé par 1 personne